Le Conseil du cannabis canadien félicite le gouvernement de l’Ontario pour son modèle de vente au détail du cannabis

OTTAWA, ONTARIO – Le 13 août 2018 – Le Conseil du cannabis canadien félicite le gouvernement de l’Ontario pour son plan novateur et responsable à l’égard de la vente au détail du cannabis à l’échelle de la province.

« En tirant parti du potentiel du secteur privé tout en réglementant de façon responsable la vente de cannabis en la limitant aux adultes, le gouvernement de l’Ontario a retiré le fardeau que représente le coût en capital et les coûts d’exploitation des épaules des contribuables pour le mettre sur les épaules du secteur privé; une décision qui permettra au trésor public d’épargner des millions de dollars, a déclaré Allan Rewak, directeur général du Conseil du cannabis canadien. »

En plus de permettre aux contribuables ontariens d’économiser, le plan du gouvernement de l’Ontario facilitera le remplacement du marché clandestin par l’industrie légale.

« À l’heure actuelle, nous comptons de 80 à 150 points de vente clandestins à Toronto seulement. En réglementant et en supervisant le secteur privé de manière stricte, le gouvernement provincial favorisera la mise en place d’un marché concurrentiel et inclusif qui permettra aux entreprises légitimes de remplacer plus rapidement les pommes pourries sur le marché du cannabis, a dit le Dr Avtar Dhillon, président du conseil d’administration du Conseil du cannabis canadien. »

Le Conseil du cannabis canadien compte collaborer avec le gouvernement en place, la Société ontarienne du cannabis et les collectivités à l’échelle de la province afin de mettre en place un système de vente au détail qui permettra de garder le cannabis loin des enfants et les profits loin du crime organisé.

-trente-

À propos du Conseil du cannabis canadien

Le Conseil du cannabis canadien est le regroupement commercial des producteurs autorisés de cannabis médical du Canada en vertu du Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales (RACFM) de Santé Canada.

La mission du Conseil est d’agir à titre de porte-parole national de ses membres dans leur promotion des normes applicables à l’industrie; d’appuyer la création, l’essor et l’intégrité de l’industrie du cannabis réglementé; et de servir d’importante ressource sur les questions liées à l’usage sûr et responsable du cannabis à des fins médicales et non médicales.

Les membres du Conseil du cannabis canadien partagent un principe de soins axés sur les patients et de santé publique améliorée, et se sont engagés à offrir une production sûre et de qualité, à assurer un accès sécurisé et fiable, et à promouvoir l’usage salubre et sain du cannabis.

Pour en savoir plus

Allan Rewak
Directeur général
Conseil du cannabis canadien
allan.rewak@cann-can.ca
+1 647 206-1231