Le Conseil du cannabis canadien présente son conseil d’administration nouvellement élu

OTTAWA, le 9 mai 2019 – Après une première année très fructueuse en tant qu’association sectorielle nationale unifiée, le Conseil du cannabis canadien (« C3 ») est fier – maintenant que le cadre de la légalisation du cannabis est solidement établi – de présenter les membres de son conseil d’administration nouvellement élu (le « conseil »). En cette deuxième année qui s’amorce pour l’association, le conseil se voit chargé, d’une part, de soutenir ses membres et, d’autre part, de continuer à collaborer avec les principales parties prenantes au développement de l’industrie du cannabis légal, au Canada comme dans le reste du monde.

Le C3, dont les membres représentent près de 90 % de l’industrie canadienne du cannabis, a élu les personnes suivantes à son conseil :

Megan McCrae – Aphria Inc., présidente du conseil

John Fowler – The Supreme Cannabis Company, vice-président, consommation des adultes

Philippe Lucas – Tilray, vice-président, cannabis médical

Darren Karasiuk – Aurora Cannabis Inc.

Alison Gordon – 48 North Cannabis Co.

Jeff Jacobson – Cronos Group

Jeff Ryan – Canopy Growth Corporation

Ray Gracewood – Organigram

Isabelle Robillard – HEXO Corp

Gerald Proctor – Sundial Growers Inc.

Ruth Chun – Newstrike/UP Cannabis

Les membres du conseil apportent un riche bagage d’expériences variées, ayant travaillé dans les domaines suivants : recherche scientifique, marketing et communications, planification stratégique et innovation, analyse de marché, développement des affaires, relations gouvernementales, élaboration de politiques, droit, et organismes sans but lucratif.

« Je suis vraiment honorée d’avoir été choisie par mes estimés collègues pour occuper ce rôle primordial. Durant ma première année comme membre, j’ai pu voir l’énorme contribution du C3 à l’industrie. J’ai hâte de travailler de près avec cette équipe hétéroclite et expérimentée, dans l’objectif de continuer d’améliorer l’industrie du cannabis – qui évolue à toute allure – tout en apportant encore plus aux membres », a déclaré Megan McCrae, présidente du conseil.

« Bravo à notre nouvelle présidente, Megan McCrae. Sous sa direction, le Conseil du cannabis canadien continuera à jouer un rôle essentiel dans la croissance de l’industrie, en structurant notre marché, ici au Canada, et en établissant la norme mondiale pour la réglementation du cannabis. Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à défendre les intérêts de tous les patients et les consommateurs du pays, en expliquant comment un environnement réglementé devrait fonctionner », a commenté John Fowler, vice-président, consommation des adultes.

« À la lumière de cette première année couronnée de succès pour la légalisation du cannabis, je me réjouis à l’idée de travailler avec Megan, le nouveau conseil du C3 et le comité responsable du cannabis médical. Grâce à notre collaboration, nous ferons connaître les besoins et les opinions des Canadiens atteints de maladies graves ou chroniques, tout en veillant à réduire les coûts et à améliorer l’accès au cannabis », a ajouté Philippe Lucas, vice-président, cannabis médical.

Le conseil a également annoncé le départ du directeur général Allan Rewak, qui a quitté le C3 pour se joindre à Emerald Health Therapeutics. Durant son mandat, Allan a joué un rôle central dans le processus visant à unifier les producteurs autorisés au sein d’une seule association nationale; il a également été d’un appui précieux pour les membres du C3 dans les étapes ayant mené à la légalisation du cannabis. Le conseil tient à remercier Allan pour son dévouement durant cette année transformatrice, et lui souhaite bon succès dans ses nouvelles fonctions. Des démarches de recrutement sont en cours en vue de lui trouver un successeur; une annonce sera faite en temps et lieu.

-30-

À propos du Conseil du cannabis canadien

Le Conseil du cannabis canadien (C3) est l’association professionnelle des producteurs autorisés de cannabis du Canada, formée en vertu de la Loi sur le cannabis de Santé Canada. Sa mission est d’agir à titre de porte-parole national de ses membres pour promouvoir les normes applicables à l’industrie, appuyer la création, l’essor et l’intégrité de l’industrie du cannabis réglementé, et servir de ressource indispensable sur les questions liées à l’usage sûr et responsable du cannabis à des fins médicales et non médicales. Les membres du C3 partagent un principe de soins axés sur les patients et d’amélioration de la santé publique, et ils se sont engagés à garantir une production sûre et de qualité, à assurer un accès fiable et sécuritaire au cannabis, et à en promouvoir l’usage salubre et sain.

SOURCE : Conseil du cannabis canadien

Pour en savoir plus : bonjour@conseil-cannabis.ca

Liens connexes

https://conseil-cannabis.ca

-trente-

À propos du Conseil du cannabis canadien

Pour en savoir plus