George Smitherman est nommé PDG du Conseil du cannabis canadien

OTTAWA (Ontario)Le Conseil du cannabis canadien (C3) est fier d’annoncer la nomination de George Smitherman, ancien vice-premier ministre de l’Ontario, au poste de président-directeur général de l’organisme.

« Plus l’industrie du cannabis grandira, plus il sera essentiel qu’une association de calibre mondial puisse représenter l’ensemble des organisations qui en sont membres, quelle que soit leur taille », souligne Megan McCrae, présidente du conseil d’administration du C3. « Trouver la bonne personne pour piloter nos activités à cette étape est crucial, et c’est pourquoi nous sommes extrêmement ravis de voir M. Smitherman se joindre à nous pour amener notre organisme à un autre niveau. »

« Nous avons très hâte de travailler avec George », renchérit Cameron Bishop, vice-président du conseil d’administration. « Ses qualités de leader, sa vaste expérience du secteur public et sa connaissance de l’industrie canadienne du cannabis en faisaient le candidat idéal. »

L’industrie canadienne du cannabis a connu une croissance fulgurante depuis la légalisation nationale de cette substance en octobre 2018. À preuve, en juillet 2019, on a estimé qu’elle avait contribué à hauteur de plus de 8 milliards de dollars au PIB canadien.

« Je suis fébrile à l’idée non seulement de représenter l’industrie canadienne du cannabis, mais aussi de l’aider à atteindre son plein potentiel, tant à l’échelle nationale qu’internationale, en misant sur son caractère novateur », raconte George Smitherman. « Elle a généré jusqu’ici un rendement annualisé de 2 milliards de dollars, ce qui démontre son énorme potentiel de croissance. Il est clair qu’il existe une clientèle diversifiée et grandissante pour les produits de cannabis médical et récréatif. Cette industrie est vouée à un bel avenir si elle continue à se développer ainsi. »

Le C3 tient à remercier le groupe Boyden pour sa participation à la nomination de M. Smitherman.

-trente-

À propos du Conseil du cannabis canadien

Le Conseil du cannabis canadien (C3) est le regroupement national des producteurs autorisés de cannabis du Canada, formé en vertu de la Loi sur le cannabis de Santé Canada. Sa mission est d’agir à titre de porte-parole national de ses membres pour promouvoir les normes applicables à l’industrie, appuyer la création, l’essor et l’intégrité de l’industrie du cannabis réglementé, et servir de ressource indispensable sur les questions liées à l’usage responsable du cannabis à des fins médicales et non médicales.

Pour en savoir plus

Megan Buttle

media@cannabis-council.ca