Le Conseil du cannabis canadien se réjouit de la législation ontarienne autorisant la vente concurrentielle et responsable de cannabis par des détaillants privés

Ottawa (Ontario), le 27 septembre 2018 – Le Conseil du cannabis canadien (aussi appelé C3 ou Cannabis Canada) est heureux que le gouvernement ontarien ait déposé aujourd’hui un projet de loi habilitante en vue d’autoriser la création d’un système réglementé pour la vente au détail responsable de cannabis aux consommateurs adultes.

« Nous serons ravis de collaborer avec le gouvernement de l’Ontario et le milieu du cannabis dans son ensemble pour concevoir un système de vente au détail qui répondra aux besoins des consommateurs de cannabis ontariens et de tous les acteurs concernés. Le projet de loi 36 améliorera nettement le système proposé par le gouvernement précédent et sera un grand pas en avant vers la création d’un système de vente au détail du cannabis qui soit légal et véritablement concurrentiel », dit Allan Rewak, directeur général du C3.

La législation proposée autoriserait l’aménagement de points de vente pour les consommateurs adultes dans les installations de culture qui sont titulaires d’un permis et qui ont prouvé qu’elles ne s’écartaient pas du droit chemin et respectaient toute la réglementation applicable.

Pendant l’examen du projet de loi par le comité responsable et durant tout le reste de la procédure réglementaire, le Conseil du cannabis canadien s’engage à travailler avec le gouvernement de l’Ontario pour créer un programme de vente au détail de calibre mondial.

« L’Ontario, qui compte plus du tiers de la population canadienne et 63 installations de culture approuvées par le Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales, est probablement le marché de cannabis le plus important au Canada. Notre association est fière de faire sa part pour aider le gouvernement à réaliser sa vision consistant à créer un système de vente au détail du cannabis qui soit à la fois responsable et sécuritaire », explique John Fowler, vice-président du C3 pour le volet de la consommation des adultes.

-trente-

À propos du Conseil du cannabis canadien

Le Conseil du cannabis canadien est le regroupement commercial des producteurs autorisés de cannabis médical du Canada en vertu du Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales (RACFM) de Santé Canada.

La mission du Conseil est d’agir à titre de porte-parole national de ses membres dans leur promotion des normes applicables à l’industrie; d’appuyer la création, l’essor et l’intégrité de l’industrie du cannabis réglementé; et de servir d’importante ressource sur les questions liées à l’usage sûr et responsable du cannabis à des fins médicales et non médicales.

Les membres du Conseil du cannabis canadien partagent un principe de soins axés sur les patients et de santé publique améliorée, et se sont engagés à offrir une production sûre et de qualité, à assurer un accès sécurisé et fiable, et à promouvoir l’usage salubre et sain du cannabis.

Pour en savoir plus

Allan Rewak
Directeur général
Conseil du cannabis canadien
allan.rewak@cann-can.ca
+1 647 206-1231